Je chanterai le rôle de Simone dans la célèbre opérette de Louis Varney, Les Mousquetaires au couvent, samedi 2 avril 2011 à 20h30 dans la salle de l’Amandier à Vernouillet.
L’histoire se passe en Touraine sous le règne de Louis XIII. Le mousquetaire Gontran de Solanges est éperdument amoureux de Marie, la nièce du Gouverneur. Mais Marie est enfermée dans un couvent d’Ursulines à Vouvray où, avec sa sœur Louise, elle doit être promise à l’habit monastique par la volonté de son oncle et de Richelieu. Aidé de son fidèle compagnon d’armes Brissac, avec la complicité du truculent abbé Bridaine et de l’aubergiste Simone, Gontran va s’introduire dans le couvent déguisé en moine pour aller déclarer sa flamme à sa dulcinée et tenter de l’enlever.
Cette opérette française par excellence, la plus célèbre de l´après-Offenbach, sera dirigée par Alain Boulfroy à la tête de l’Orchestre de chambre de France. La distribution réunira Marc Souchet, Matthieu Sempéré, Florian Westphal, Véronique Chevalier, Catherine Mandaza, Shelley Wittingham et les choeurs de Musique en Val de Seine dirigés par Thérèse Driant.
Réservations au 01 39 71 56 00
très bonne présentation qui incite à aller à ce spectacle surtout pour vous entendre
Je confirme le commentaire d’Elmarine…
J’espère que ce nouveau rôle te permettra de révéler ton talent à ceux qui ne te connaissent pas encore..Et te permettra de continuer à t’éclater sur scène…
Très bonne représentation ma pépette!!
très joli site, navigations très conviviale.
Aujourd’hui, je viens de me régaler avec le DVD Traviata, qui m’a permis de découvrir la belle voix d’Alice et ses talents de tragédienne.
Toï toï pour Les Mousquetaires, et à bientôt à l’Eglise Sainte-Croix !
Bises
Marie-Claude
Merci chère Marie Claude, à très vite lors d’un prochain concert!
Chère Alice,
Ce fut un plaisir de t’accompagner dans le rôle de Simone que tu as interprété avec tant de charme et de fantaisie
Ta voix est un rayon de soleil
Merci et encore Bravo
J’espère pouvoir te réentendre bientôt
Minh Quyên
Merci ma chère Minh Quyên pour cet adorable message! J’espère que nous jouerons ensemble le Stabat Mater de Schubert en juin…
les mousquetaires sont repartis dans leur garnison, mais ta voix résonne encore dans mes oreilles et surtout dans mon coeur.Mille mercis pour cette belle présence scénique et pour ta gentillesse envers les choristes amateurs que nous sommes.
Moi aussi j’attends le Stabat de Schubert en juin!
Annie, alto chez les altis de MVS
Je me réjouis déjà de ce prochain concert! Un très grand merci pour ton appréciation. J’ai pris beaucoup de plaisir à chanter et jouer avec vous et j’espère que d’autres représentations suivront…
Chère Alice, merci de m’avoir donner ta carte, et donc ton site.
Il est magnifique.
Tu as été plus que géniale, avec nous tous, dans « Les mousquetaires au couvent. Tu nous as enchanté par ton jeu, par ta voix et par ton extrême gentillesse pour des amateurs que nous sommes.
Excuse moi de te tutoyer, mais aux mousquetaires, nous le faisions tous.
Je vais essayer de venir t’écouter à Neuilly le mois prochain…
J’ai vu que tu chantais à l’Abbaye de Sylvanes dans quelques temps.
Cela sera magnifique, cela est certain.
A très bientôt, pour le Stabat Mater à Mantes, en juin.
Bises Kate (altis à MVS)
Chère Alice, Tu as été plus que géniale, avec nous tous, dans « Les mousquetaires … ». Tu nous as enchanté par ton jeu, par ta voix et ton extrême gentillesse pour les amateurs que nous sommes.
J’ai vu que tu chantais à l’Abbaye de Sylvanes, ce sera magnifique.
A très bientôt, pour le Stabat Mater à Mantes en juin. Peut-être avant si je peux aller à Neuilly-sur-Seine.
Bises. Kate (astis à MVS)
Chère Kate,
Merci mille fois pour ton si chaleureux message! J’espère vraiment que nous aurons l’occasion de redonner ces Mousquetaires, quel régal. Je viens d’apprendre que le concert de mai à Neuilly est reporté à la saison prochaine… nous nous verrons donc à Mantes pour les Schubert! Je t’embrasse en attendant,
Alice